RAT ou Repérage Amiante avant Travaux sur Rive de Gier (LOIRE)

Diagnostic Amiante avant travaux ac environnement sur Rive de Gier

Quand réaliser un repérage amiante avant travaux à Rive de Gier (42800) ?

Repérage Amiante avant travaux sur Rive de Gier (42800)

 

Par l’arrêté du 16 Juillet 2019, le repérage Amiante avant travaux est obligatoire avant l'intervention d'un artisan

amiante avant travaux Rive de Gier

L'obligation pour le maître d'ouvrage de faire réaliser un Repérage Amiante avant Travaux sur Rive de Gier est définie par l'article L. 4412-2 du Code du travail (introduit par l'article 113 de la loi Loi Travail du 8 août 2016 - EL KHOMRY) mettant en place une obligation explicite  de rechercher la présence d’amiante avant toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de mettre en contact des intervenants à l’amiante. Les nouvelles conditions de ce diagnostic avant travaux de l'amiante viennent consolider le décret du 9 mai 2017 qui rendait effective l’obligation de Repérage Amiante avant Travaux (RAT).

 

Bien comprendre le repérage amiante avant travaux  voir toutes nos vidéos YOUTUBE

 

 

 

 

RAT Rive de Gier

Désormais pour vos travaux effectué dans votre habitation, dans un immeuble d’habitation collective, dans un bâtiment tertiaire ou autre, le propriétaire, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre devra réaliser un RAT portant sur le périmètre et le programme précis des travaux, et solliciter des entreprises qui appliquent leurs obligations en matière de prévention du risque amiante (« Sous-section 4 » du Code du travail) et de protection de leurs collaborateurs.

risques amiante ss4 Rive de Gier

 

 

Fondements réglementaires du repérage Amiante avant travaux à Rive de Gier (42800)

amiante avant travaux Rive de Gier

Les objectifs et les compétences exigées sur un chantier amiante en sous-section 4 (SS4) à Rive de Gier 42800 ?

AC Environnement dispense un module de formation amiante en sous-section 4 aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises du BTP qui souhaitent former leurs collaborateurs à l’intervention sur des chantiers présentant un risque d’amiante identifié.

Nous contacter à ss4@ac-environnement.com

 

Amiante travaux Rive de Gier

 

risques amiante Rive de Gier

Implanté sur Rive de Gier , nous intervenons sur tout le département LOIRE, pour réaliser des diagnostics amiante avant travaux (RAT). Ainsi, nous intervenons sur les communes environnantes, Firminy, Saint Étienne, Saint Chamond, Le Chambon Feugerolles, Roanne, ...,

 

 

Amiante Rive de Gier